Adwords pour les vidéos

    Aujourd’hui, Google a annoncé le lancement d’Adwords pour les vidéos après 8 mois de test.

    En pratique, il s’agit d’intégrer la gestion des publicités vidéo à son interface Google Adwords. Ainsi l’annonceur pourra créer et gérer plus facilement ses campagnes vidéo pour YouTube et le Réseau Display.

    Comme sur le Réseau de Recherche, les annonces seront diffusées en fonction des mots-clés utilisés par les internautes sur YouTube, ou à côté de certains contenus spécifiques.

    Les annonces bénéficieront d’une énorme audience. YouTube rassemble 800 millions de visiteurs mensuels à travers le monde. Le Réseau Display de Google compte des millions de sites Web.

    Google assure que « les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question ».

    L’annonceur ne payera que si l'utilisateur visionne son contenu. Grâce au système TrueView, l’internaute pourra passer la vidéo s’il ne veut pas la regarder. Ainsi, l’annonceur sera informé sur le nombre de visionnages en intégralité de la vidéo. Et il pourra mesurer le degré d’engagement des visiteurs envers sa marque.

    Google espère que les petits annonceurs s’empareront de ce média.

    Tags:
    AdwordsAdwords pour les vidéos

    CONTACT MINI FORMULAIRE

    Name
    Phone