Et si on déterminait votre prochain buzz?

    Faites Buzzer votre entreprise... 

     

    Avec autant de stratégies de communication mobiles, comment choisir la meileure plateforme?

    Les habitudes de nos consommateurs en ligne changent radicalement et évoluent vers une plateforme mobile en ligne. Il faut savoir qu'en Belgique, un nouveau webshop ouvre virtuellement ses portes chaque jour. C'est pourquoi, les commerçants se doivent d'être plus stratégiques que jamais lors de l'engagement avec les consommateurs à travers les réseaux et les dispositifs sociaux.

    Les consommateurs sont partout et n'envisagent pas de vivre sans leur "Social Network". N'êtes-vous pas entrain de lire notre article sur votre smartphone ou votre tablette?

    Nous utilisons des réseaux classiques tels que Facebook ou Twitter pour partager, liker et animer la toile mais aussi des réseaux "Motion" tel que Youtube pour dévoiler notre entreprise et créer une certaine confiance avec le client.

     

    Le saviez-vous? 69% des Belges sont membres d’au moins un réseau social. 

    En fin de compte, le réseau qui vous rapportera un retour sur investissement certain dépendra en grande partie de votre public, de leurs intérêts, de votre type de contenu et surtout du choix de la plateforme web.

    Les réseaux Sociaux, l'outil indisepensable

     

    Top 4 des réseaux sociaux par nombre de membres:

     

     En Belgique 
    1. Facebook  (62%)

    2. LinkedIn   (19%) 

    3. Google+   (18%) 

    4. Twitter     (12%) 

     

    Quel réseau social pour qui? 

     

    Linkedin

    Linkedin, c'est près de 45% de la population belge active professionnellement qui dispose d'un profil sur LinkedIn. Ce dernier devrait dépasser les 2 millions d’utilisateurs en Belgique cette année. De plus en plus de professionnels belges utilisent ce réseau pour partager leurs contacts, leur expérience et profiter de nouvelles opportunités de carrière.                                                                                                             Le nombre de jobs belges quant à eux a été au nombre de 2.000 en 2013.

    Votre objectif est l'awarness ainsi qu'une notoriété augmentée? Linkedin est le réseau professionnel pour communiquer aux professionnels. 

     

    LinkedIn, le plus grand réseau pour professionnels

     

    Facebook

    L'entreprise de Mark Zuckerberg, Facebook, offre actuellement la portée la plus importante, la plus diversifiée et la plus coiblée. 78% des utilisateurs quotidiens sont sur ​​mobile, ce qui présente d'innombrables possibilités d'engagement. 

    Avec 5.400.000 utilisateurs belges, Facebook reste le réseau social le plus fréquenté. 

    Nous connaissions Facebook comme étant le réseau social pour étudiants. Vous connaissez les "Facebook Ads" qui permettent aujourd'hui, à l'instar de Google Adwords de faire de la publicité. Hyper ciblé, Facebook se différencie grâce à ses avantages économiques et communicationnels.   

    Vous souhaitez:

    •  faire de la publicité avec un ROI élévé
    • cibler de manière très précise vos diffusions (âge, sex, localisation, loisirs, hobbies, ...) 
    • faire du buzz
    • augmenter votre notoriété (Fanpage) 
    • jouer sur l'aspect visuel de la publicité 
    • donner une image tendance de votre société

     

    Facebook Ads, le nouveau marché

     

    Twitter 

    Le site de micro-blogging est excellent pour l'engagement en temps réel avec les consommateurs. Sur Twitter, les marketeurs ou les entreprises peuvent partager leurs dernières nouvelles dans un message instantané et rapide, permettant ainsi le partage d'information grâce au hashtag (#), aux url et aux images diffusées. Le principe des gazouillis n'est pas simple pour certains, les messages ne pouvant pas dépasser les 140 caractères, il est important d'être court, précis et concis. Plus vous introduirez de Hashtags dans votre message, plus vous serez susceptible d'être suivi. Twitter vous propose d'être au top des tendances durant 24H. Lancez-vous... 

    Les avantages de Twitter?

    • Renforcer votre identité et votre présence sur Internet
    • Dialoguer et communiquer en temps réel avec vos clients
    • Recruter des followers et générer des leads
    • Faire de la veille
    • Se créer un réseau et élargir son champ d'action

     

    Les tendances Twitter, 24h pour vous montrer!

     

    Instagram

    À bien des égards Instagram est le petit nouveau sur le bloc social. Encore méconnu au bataillon pour certains, Instagram pourrait devenir LA plateforme de partage, mêlant photos, vidéos et publicité commerciale. Aujourd'hui, c'est plus de 71 % des grandes marques qui utilisent Instagram comme un canal de marketing. C'est un début qui se veut concluant. Instagram se la joue en groupe fermé pour le moment mais promet d'ouvrir ses portes aux divers pays européens dans quelques mois. Il ne reste plus qu'à attendre.

    Au final, l'introduction de la vidéo et de son étroite collaboration avec Facebook fait d'Instagram un excellent complément de partage.

    Au niveau international, 150 millions de personnes utiliseraient la plateforme régulièrement, partageant 55 millions de photos par jours. En Belgique, 1.150.000 photos ont été partagées avec le # Belgique, Belgïe ou Belgium ces derniers mois, ce qui donne certaines indications sur l’ampleur de ce réseau en Belgique.

     

    Instagram, l'outil de partage de vos produits

     

    Et Youtube ... Réseau social ou réseau de partage Vidéos?

     

    Comment l'utiliser?

    • Postez sur Youtube d’éventuelles vidéos de présentations, d’interviews ou de conférences à propos de votre entreprie ou produit. Démontrez ainsi votre expertise dans votre domaine. Partagez également votre savoir sous forme de tutoriels. C'est IN et tout le monde en parle. Votre visibilité ne fera qu'augmenter et vos prospects seront mieux informés et convaincus de la qualité de votre entreprise.
    • Vous souhaitez booster votre trafic?Commentez les vidéos d'autres experts et personnes travaillant dans votre domaine.Vous pouvez même commenter une vidéo en laissant un commentaire vidéo !
    • Créez une chaîne sur Youtube si vous pensez pouvoir partager plus d'une dizaine de vidéos. Votre Chaîne sera suivie par des fans qui n'hésiteront pas à partager.
    • Mettez en ligne sur cette chaîne des vidéos de témoignages de clients satisfaits pour augmenter votre crédibilité.
    • Présenter vos employés et vos locaux permet à vos clients de ressentir plus d’affinités avec votre entreprise. Cela humanise la relation.
    • Rajoutez un peu de piment à la communication. Ajoutez un "call to action" à vos vidéos (message qui incite la personne qui visionne la vidéo à effectuer une action). Par exemple: "Partagez cette vidéo et recevez ce produit gratuitement demain"
    • Grâce à Google Analytics, vous pouvez également analyser le traffic de vos vidéos Youtube. 

    En résumé, vos vidéos se partagent à l'infini et ce, sur n'importe quel réseau social (Facebook, Twitter, ...). Génial Non? 

    Créez, partagez et augmentez votre chiffre d'affaires!

     

    Comment s'y prendre ? 

    Vous souhaitez éviter toutes les difficultés? Obtenir rapidement du trafic et de la visibilité sans oublier une notoriété d'enfer? 

    eTeamsys s'occupe de votre communication numérique. 

     

    eteamsys, Votre agence de référencement qui a la réponse à tout!

     

    Sortez votre entreprise de l'ombre et faites vous connaître! 




    Contact
    MINI FORMULAIRE
    Name
    Phone