Google Merchant Center VS AdBuilder

 

Vous avez un site d’e-commerce et avez une large gamme de produits? 

Vous avez des prix attractifs? Des milliers de produits à positionner?

Des milliers d’annonces à personnaliser ?

Google Shopping et ADBuilder sont les outils qu’il vous faut !

 

POURQUOI GOOGLE SHOPPING ?

En octobre 2010, on voit apparaître pour la première fois le moteur Google Shopping en France. Déclinaison de son Product Search présent au Royaume Unis et en Allemagne, Google propose aux e-commerçants de référencer leurs produits gratuitement avec l’affichage d’une photo, d’une description et du prix. Depuis le 11 juin 2013, tous ceux souhaitant voir apparaître leur stock contenant des milliers de produits et être présent dans les résultats de recherche au sein de Google Shopping doivent lancer des campagnes. Google permet de faire figurer vos annonces-produits directement sur le moteur de recherche Google ainsi que sur le moteur de recherche Google Shopping. Grâce à la nouvelle version, on peut dès à présent être positionné dans Google Shopping et dans les résultats de recherche situés en haut à droite de la page.  

Un commerçant paiera dès lors qu’un internaute clique sur son annonce. Vos produits apparaissent en fonction des requêtes des internautes avec de nombreuses informations : une image, un titre, le nom de votre site,  le prix ainsi qu’un message promotionnel.

Trois avantages se font alors ressentir dans votre portefeuille.

  • Réduction des clics de curiosité pour unmeilleur taux global
  • Une plus grande qualité de prospects
  • Un meilleur Retour sur investissement

Plus que de la maitrise de Google Adwords, c’est de la qualité du flux dont dépend en grande partie le succès d’une campagne.

Le premier levier pour être présent de manière efficace sur Google Shopping, c’est le catalogue produit en lui même. Ce flux doit respecter des normes et associer un grand nombre d’informations à chaque produit. Pour accepter la diffusion d’un produit, Google demande d’avoir deux des trois éléments suivants : la marque, le code EAN ainsi que le code MPN. Le code EAN est un code unique permettant d’identifier la provenance et son fabricant. Sans son code unique, Google vous demandera alors deux autres codes.

Google Shopping

 

 

 

 

 

 

 

Google acceptera la diffusion de vos articles uniquement si tous les paramètres requis sont complets. Le Google Merchant Center intervient alors pour vous aider à remplir correctement chaque case demandant une information précise telle que la taille, la couleur, le sexe et l’âge. Avec Google Merchant Center, vous pouvez référencer une quantité de produits via votre fichier reprenant la totalité des informations liés à ceux-ci. Une fois votre catalogue produit paramétré, catégorisé et optimisé, il vous suffit de mettre en place sur votre Google Adwords, une campagne « produit ».

POURQUOI ADBUILDER ?

Saviez-vous que le programme de notre société eTeamsys, AdBuilder, permettait de positionner vos produits sur toutes les annonces textuelles et non pas uniquement sur le côté droit des réseaux de recherche? 

En étant client chez eTeamsys, votre stock est publié avec des annonces personnalisées (prix, url, stock,…). Vous apparaissez dans le réseau de recherche et dans toutes les annonces textuelles de Google Shopping et également sur les sites partenaires. Ce que Google Merchant Center ne propose pas.  Pourquoi ne pas fusionner ces deux programmes pour en sortir gagnant ? Vous exigez des annonces sur mesure, riches visuellement et des campagnes qui devront régulièrement subir des changements au niveau des prix et des disponibilités. Adbuilder et Google Shopping sont  la solution gagnante.

Annonces Textuelles Adwords

 

En conclusion, vous dépassez vos concurrents et gagnez de nouveaux prospects grâce à une visibilité optimale.

http://www.eteamsys.com/adbuilder.html

Adbuilder + Google Shopping

 

 

N’hésitez pas à venir nous consulter sur notre stand ce 19 et 20 mars lors de l’eShop Expo!

http://www.eshopexpo.eu/fr

 

A bientôt !